En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. > En savoir plus X

Qui sommes nous ?

< Retour

1. Un concept novateur

En 1999, Pauline d'Orgeval créait 1001 listes, le premier service de listes de mariage à la carte. 
De la liste de mariage « traditionnelle », à la liste « voyage de noces » en passant par le projet humanitaire, 1001 listes a été pensé autour de valeurs fortes : choix, simplicité, liberté.
 

2. L'esprit de service 1001 listes : une relation individualisée et sans contrainte


De la première prise de contact à l'élaboration de la liste, nous offrons un service personnalisé aux mariés et à leurs proches.

Les futurs mariés peuvent gérer leur liste oú ils veulent et comme ils l'entendent, seuls ou accompagnés.
Ils viennent nous rencontrer oú ils le souhaitent : dans l'un de nos espace en France, lors de nos Coulisses du Mariages, sur Internet ou par téléphone.
Pour l'élaboration de leur liste, nos équipes de conseillers sont à leur écoute pour répondre à toutes leurs questions et leur prodiguer des conseils sur mesure, ou bien... "en purs geeks", ils utilisent en toute autonomie nos outils pour constituer, illustrer, personnaliser et partager leur liste en ligne sur facebook.

L'esprit cadeau
Parce que la liste est avant tout un moment de partage, nous avons également pensé à tous leurs proches : une grande tante peu familière du web ? Nous l'accueillons dans l'un de nos showroom autour d'un café ; un oncle aux Etats-Unis ? Passer un virement est un jeu d'enfant !
 

3. Un portail dédié à l'organisation du mariage

Pour accompagner les futurs mariés dans l'organisation de leur mariage, nous avons créé en 2007 1001mariages.com le premier portail dédié à l'organisation du mariage : annuaire, conseils, outils inédits, blogs, espace communautaire, ...
Les clients 1001 listes bénéficient d'avantages et réductions exclusifs pour l'organisation de leur mariage chez un grand nombre de partenaires rigoureusement sélectionnés. Tous les ingrédients sont enfin réunis en un seul et même endroit pour réussir, sans stress, le plus beau jour de leur vie !
 

4. 60 000 couples nous ont déjà fait confiance...

Depuis sa création, plus de 60 000 couples nous ont déjà fait confiance pour gérer leur liste de mariage ! Forts de ce succès et de cette expérience, nous avons étendu notre service de listes à tous les évènements de la vie : naissance, anniversaires, fêtes, ...

5. Dates clés

  • 1999 : Création de 1001 listes par Pauline d'Orgeval
  • 2006 : le groupe TF1, par le biais de sa filiale Téléshopping, acquiert 95% du capital de 1001 listes auprès des fonds Butler Capital Partners et Cita FCPR1 et de la fondatrice de la société, Pauline d'Orgeval qui conserve 5 % de la société ainsi que son poste de Président Directeur Général.
  • 2007 : création du portail dédié à l'organisation du mariage 1001mariages.com
  • 2011 : le groupe Galeries Lafayette reprend 100 % des titres de la société 1001 listes.
  • 2013 : 1001 listes devient le service de listes de cadeaux des Galeries Lafayette et du BHV MARAIS : le meilleur des grands magasins et du web se réunissent pour proposer un service unique et une offre toujours plus riche.
N'hésitez pas à nous appeler au 08 11 74 1001 (0,06€ ttc/mn) pour en savoir plus.