En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. > En savoir plus X

Mes articles Mille et Une Listes

< Retour

Pour ne rien manquer de l'actualité cadeaux, évènements et boutiques !



Actu

Bonheurs et Partage : découvrez le dernier projet soutenu grâce à vos dons

le 03/09/2014 par Pauline



Depuis 2005, 1001 listes soutient les actions de la Fondation de France autour d’une opération solidaire appelée « Bonheurs et Partage ».

Plus de 237 000 euros ont déjà été versés !


En 2013, plus de 16 500 euros ont été récoltés et reversés au Programme Enfance de la Fondation de France !

Vos dons ont permis de soutenir un projet d’éducation artistique auprès d’une centaine d’enfants du primaire et du collège de la ville de Bergerac, en Dordogne, afin de les sensibiliser à la tolérance. 

Initié pour dépasser les préjugés dont sont victimes les gens du voyage, présents dans la région, et ainsi faciliter leur intégration à l’école, ce projet a été mis en place grâce au Centre social « d’ici et d’ailleurs », à l’illustrateur Stéphane Nicolet et en partenariat avec les écoles et aires d’accueil loisirs des environs.

Une centaine d’enfants, sédentaires et voyageurs, a été invité à réfléchir et à s’exprimer sur la représentation de la culture « de l’autre » autour d’ateliers créatifs. 
Cette initiative a donné naissance à un livre original abordant les questions d’identité et de différences et à une exposition lors du festival des cultures nomades organisée par le Centre social « d’ici et d’ailleurs ». 


Merci à tous !